Venue du partenaire du CCFD pour le Carême

De 24 Mars 2019 00:00 jusqu'à 30 Mars 2019 00:00

La délégation diocésaine du CCFD-Terre solidaire du Pays basque va recevoir comme chaque année au moment du Carême une partenaire engagée dans le développement de son pays d’origine.

Cette année nous recevrons, du 24 au 30 mars 2019, une Thaïlandaise, Narumon Paiboonsittikun, représentante de l’association Towards Organic Asia (« Vers une Asie bio » voir PJ) qui promeut l’agriculture biologique dans cinq pays d’Asie du sud-est (Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Laos et Cambodge). Le but est la réalisation d’une agriculture qui permette de nourrir les populations tout en préservant l’environnement, la santé et les liens sociaux. Un enjeu de taille, en Asie comme ici.

Lors de sa semaine au Pays basque, elle rencontrera des professionnels de l’agriculture biologique sur leurs exploitations. Elle témoignera également devant divers auditoires :

- des scolaires au collège St-Vincent d’Hendaye, au lycée Ste-Anne d’Anglet et au lycée Jean Errecart de St-Palais

- des paroissiens              à Hendaye (salle paroissiale derrière la villa Marie, rue de l’église) le lundi 25 mars à 20h

à l’église de St-Pierre d’Irube, samedi 30 mars à 12h30 dans le cadre des « 24 heures pour le Seigneur ».

Ces deux rencontres sont ouvertes à tous.

Une soirée publique aura lieu le mercredi 27 mars de 19 à 21h à la Maison des associations de Bayonne, site de Glain, sur le thème « L’agroécologie, une alternative contre la faim ? »

Notre partenaire thaïlandaise témoignera et dialoguera avec le public et deux personnalités invitées, Félix Noblia, gagnant du Trophée de l’innovation
agroécologique au salon international de l’agriculture (Paris, 2017) et  Michel Berhocoirigoin, fondateur d’EHLG (Euskal Herriko Laborantza Ganbara)

(invitation en PJ)