Secours Catholique : "Emploi : quelle place pour les plus pauvres ?"

C’est la question que pose le Secours Catholique à l’occasion de sa collecte nationale des 16 et 17 novembre 2013.

Le Secours Catholique accompagne les personnes les plus fragilisées de notre société et notamment celles qui ont le plus de mal à accéder à l’emploi. Les personnes que nous accueillons ont vu leurs conditions de vie se durcir et sont confrontées à des freins multiples pour accéder à l’emploi – problèmes de santé, de logement, de mobilité, de garde d’enfants, de qualification, d’attractivité et de précarité des emplois auxquels elles accèdent… – mais surtout à l’incapacité de notre système économique à leur fournir un emploi.

Soutenez le Secours Catholique en vous proposant comme bénévole ou en l’aidant financièrement notamment lors de la quête dans toutes les paroisses au cours des messes du samedi 16 et du dimanche 17 novembre.

Aidons-nous les uns les autres !