Célébration de l’Appel Décisif de 29 catéchumènes adultes en ce début de Carême 2016

A l'occasion du 1er dimanche de Carême, c’est pendant la messe dominicale de la paroisse de la Sainte Famille à Pau que Mgr Marc Aillet a célébré l’Appel Décisif de 29 catéchumènes adultes et grands jeunes, en vue de recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne la nuit de Pâques. Micro-parvis à la sortie de l’église Sainte Bernadette. Par le Service Diocésain du Catéchuménat

« C’est la première fois que j'assiste à des appels décisifs : très émouvant de voir toutes ces personnes d'horizons différents et un formidable témoignage pour nous, croyants. On y baigne depuis tout petits, avec peut-être un train-train rassurant qui s'installe grâce aux amis, communauté, paroisse »

« Cela nous remue dans notre foi, et nous invite nous aussi à nous demander comment témoigner, pourquoi nous croyons, à essayer d'approfondir»

« Très beau, l'accompagnement par les parrains et marraines, le lien d'amitié que l'on sentait entre ces gens lorsqu'ils allaient signer, le geste des mains mises sur l'épaule... et aussi le geste de confier la liste des catéchumènes à deux religieuses pour qu’elles prient pour eux »

«J’ai découvert une très belle cérémonie emplie de symboles : ça fait un peu ‘rite ancien’ : le fait de "faire sortir" les catéchumènes* m’a un peu surprise, mais en même temps ces gestes ramènent aux rites des premiers temps de l'Eglise, et du coup on se sent comme un maillon rattaché à la chaîne des croyants »

« Je suis HEUREUSE! » (une catéchumène)

* rite du « renvoi » avant la liturgie eucharistique : les catéchumènes se retirent avec des baptisés pour prolonger la Liturgie de la Parole : la faire résonner et la partager

10-_appel_des_catéchumènes_ME_VOICI.JPG

33-_Linda_et_mgr.JPG