Le diocèse de Bayonne exprime son soutien aux victimes de l’accident et à leurs familles

C’est avec une vive émotion que la nouvelle des explosions qui se sont produites au sein d’un bâtiment de la société Derichebourg et de la mort de deux ouvriers originaires du département de la Moselle, m’est parvenue hier.

Mes pensées accompagnent ces deux victimes, leurs familles, les blessés dont certains sont choqués ou ont été hospitalisés, les personnes âgées ou handicapées d’un EPHAD voisin qui ont dû être évacuées, comme l’ensemble des habitants du quartier Saint-Etienne et toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, subissent le contrecoup matériel, moral ou psychologique de ce terrible accident.

Cet épisode est également l’occasion de rendre hommage au travail et au dévouement des pompiers qui sont rapidement intervenus sur les lieux ainsi que des équipes de secours et des équipes médicales qui se sont immédiatement mobilisées avec un dévouement et une compétence qui forcent l’admiration.

Que les uns et les autres soient bien assurés de ma prière et de la prière de la communauté chrétienne de Bayonne, du pays basque et de notre diocèse.

+ Marc Aillet, le 13 mai 2016.