Prier pour la France et faire sonner les cloches le 15 août : communiqué de la CEF

Dans un communiqué du lundi 1er août, monseigneur Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, lance un appel à la prière pour la France à l'occasion de la grande fête de l'Assomption. A cette occasion, il invite aussi à faire sonner à la volée les cloches de nos églises.

Paris, le 1er août 2016

COMMUNIQUE DE MGR GEORGES PONTIER
ARCHEVEQUE DE MARSEILLE ET PRESIDENT DE LA CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE

MESSES DU 15 AOÛT

Prier pour la France a souvent tenu une place particulière le 15 août pour les Catholiques.

En cette fête d'espérance nous invitons à ce que la prière universelle des messes de ce jour mentionne cette intention et qu'à midi sonnent à la volée les cloches de nos églises.

Que Dieu bénisse notre pays dans les épreuves qu'il traverse.

+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille