Journée de la Pastorale de la Santé le 18 octobre à Bayonne

La Pastorale de la santé du Pays basque organise, pour la seconde année consécutive, une journée réunissant tous les acteurs de la santé, sur le thème : "Notre vulnérabilité... Notre Espérance...".

Cette rencontre a lieu le mardi 18 octobre 2016, de 9h à 17h à la Maison Diocésaine Saint-Léon de Bayonne (10 avenue Jean Darrigrand).

Elle concerne en priorité les représentants des paroisses et personnes engagées dans un Service Evangélique des Malades (SEM) ainsi que tous les acteurs de la Pastorale de santé (aumôneries hospitalières, etc.). Elle est bien sûr ouverte à toute personne que la question de la fin de vie intéresse à un titre ou à un autre.

Au programme : une conférence de Mgr Marc Aillet sur « Miséricorde et fin de vie » (9h30) ; la Messe présidée par l’évêque ; Une conférence du Père Guy Lepoutre (s.j.) sur « Le combat spirituel en fin de vie » (14h).

Information et inscription obligatoire pour le repas (60 personnes maximum) avant le 10 octobre : tél 06 78 84 29 04  ou par mail : j.eyharts.smregsud@orange.fr

Télécharger les pièces jointes :