JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849

Cap sur notre mariage !

Préparer son mariage à l'église n'a rien d'anodin. Pourtant cela paraît parfois long et complexe. Ce guide très pédagogique, composé de 12 étapes, veut accompagner les futurs époux sur cette belle voie.
Chaque étape est articulée autour de différents documents :
- un texte de la parole de Dieu,
- un texte du pape François,
- un texte de réflexion,
- des questions à se poser.
À travers trois grandes parties (l'amour et le couple, les piliers du mariage, la spiritualité du mariage), ce guide permettra aux fiancés, quelles que soient leurs connaissances religieuses, et aux animateurs de préparation au mariage de saisir dans un langage clair, simple, concis les principaux enjeux de cette grande aventure.

Cédric Burgun, est prêtre incardiné au diocèse de Metz, membre de la Communauté de l'Emmanuel. Il est enseignantchercheur à temps plein à la Faculté de Droit Canonique à l'Institut Catholique de Paris.

Bénédicte Lucereau, Co-fondatrice du cabinet Mots Croisés, Bénédicte Lucereau est conseillère conjugale, et thérapeute de couples et de familles à Valognes (50). Elle a écrit de nombreux livres sur la vie conjugale et le couple et donne des conférences sur l'amour, la sexualité et la vocation de l'homme et de la femme.

DISPONIBLE chez votre libraire habituel

176 pages - 13,90 €
ISBN : 978-2-360-40137-6