Retour en images sur la Journée de la Vie consacrée

Jeudi 2 février était célébrée, comme chaque année depuis 1997 dans les diocèses du monde entier, la Journée de la Vie consacrée.

Chez nous, c'est à Notre-Dame de Belloc que cette rencontre, organisée par le Conseil diocésain de la Vie consacrée et son délégué, le Père Laurent Bacho (scj), se déroulait, offrant à tous les religieux et religieuses du diocèse qui en ont la possibilité, de s'y rendre et de vivre, un moment unique et privilégié de partage et de fraternité.

Le programme de la rencontre comprenait, comme il se doit, la célébration des offices (les Laudes en début de journée et les vêpres en fin de journée), des enseignements (une conférence du Père Benoît-Marie sur l'Eucharistie le matin; une intervention de Mgr Aillet l'après-midi), la célébration de la Messe (à laquelle les laïcs qui le souhaitaient étaient invités à participer) en fin de matinée, ainsi que des temps de confession, d'Adoration et d'échanges...