Trois nouveaux prêtres ordonnés dimanche 25 juin à la cathédrale !

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, ordonnera prêtres pour le service du diocèse Sébastien Baudry, Louis-Marie Dupin et Louis-Léopold Frécon, le dimanche 25 juin 2017, à 16h, en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

Ces ordinations seront célébrées au cours d'une messe solennelle à laquelle tous les fidèles sont invités à participer.

La messe d'ordination sera par ailleurs retransmise en direct sur les ondes de "Radio Lapurdi".

"Le Seigneur donne trois nouveaux prêtres à notre diocèse, dont deux, Sébastien Baudry et Louis-Léopold Frécon, ont accompli toute leur formation à la Propédeutique et au Séminaire de Bayonne: avec Paul Hoan, ordonné l'an dernier, ils sont les premiers prêtres issus du Séminaire qui a rouvert ses portes en 2010. Avec les vocations qui frappent à la porte du Séminaire depuis ce temps-là, ils sont directement le fruit de votre prière, en particulier celle qui monte vers le "Maître de la moisson", vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dans nos deux chapelles d'adoration perpétuelle. En entrant dans le temps de l'été, rendons grâce au Seigneur pour cette moisson !" Mgr Marc Aillet.