Agenda de Mgr Aillet de juillet-août 2017 et nominations

Samedi 1er : Conseil pastoral diocésain, 9h30/14h, Orthez

Dimanche 2 : messe d’action de grâce des Clarisses, 10h30, Orthez

Lundi 3 : messe enfants non-nés, 12h, Cathédrale

Lundi 3 au vendredi 7 : retraite sacerdotale, Fraternité Très Sainte Vierge Marie, Bagnoregio, Italie

Dimanche 9 juillet : messe à Pontacq, 10h30

Mardi 11 et mercredi 12 : rencontre des évêques et acteurs du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Jacques de Compostelle

Dimanche 16 : Journée inter-Eglises 2017, 10h, St-Palais

Lundi 17 au mercredi 19 : visite canonique au carmel de Bayonne

Jeudi 20 : camp Saint-Michel Garicoïts, Sumberraute

Samedi 22 : présidence de la célébration solennelle pour les fêtes de Sainte-Marie Madeleine, Ste- Baume

Dimanche 23 : présidence de la célébration solennelle pour les fêtes de Sainte-Marie Madeleine, St Maximin

Mercredi 26 : Conseil Diocésain aux Affaires Economique, 9h30/16h, maison diocésaine de Bayonne

Vendredi 28 : Vêpres, 16h30, Bétharram

Dimanche 30 : messe des bandas, 10h30, église St-André de Bayonne

Août 2017

Mercredi 2 : festival Saint-Jean des familles, Pellevoisin

Jeudi 3 : retraite familiale, La Sauque

Lundi 7 : messe enfants non-nés, 12h, Cathédrale

Mardi 8 : fête St Dominique dominicaines, Paray-le-Monial

Mercredi 9 et jeudi 10 : session des familles Paray-le-Monial

Vendredi 11 : messe d’envoi en mission Ain-Karem, Biarritz

Samedi 12 au lundi 14 : enseignement mission Ain Karem, 9h, maison diocésaine

Lundi 14 : messe Assomption, 14h, maison d’arrêt de Bayonne

Vigile de l’Assomption, 19h, cathédrale de Bayonne

Mardi 15 : messe solennelle de l’Assomption, 10h30, cathédrale de Bayonne

Samedi 19 : conférence « Urgence de la mission », 17h30, Kergonan

Lundi 4 sept : Messe enfants non-nés, 12h, Cathédrale

Vendredi 8 sept : 25 ans Radio Lapurdi

NOMINATIONS

Par décision de Monseigneur l’évêque,

Monsieur l’abbé Jean Erbin, curé de la paroisse Saint-Martin de Barétous – Arette, est prorogé dans sa charge, pour un an.

Monsieur l’abbé Honoré Som, curé de la paroisse Notre-Dame d’Ossau – Laruns, est prorogé dans sa charge, pour un an.

Frère Pierre Moulia, religieux de l'Ordre des chanoines réguliers de prémontré, curé de la paroisse Saint-Norbert-en-Aspe – Accous est nommé, est nommé avec l'accord de son supérieur religieux, prêtre auxiliaire sur la paroisse Saint-Norbert-en-Aspe – Accous, en résidence au monastère Notre-Dame de Sarrance. Cette nomination prend effet au 1er septembre 2017.

Monsieur l’abbé Dominique Maye-Lasserre, curé de la paroisse Saint-Jean du Lanot – Bizanos, est prorogé dans sa charge, pour un an.

Monsieur l’abbé Jean-Baptiste Mounho, prêtre coopérateur à la paroisse Saint-Michel-Garicoïts du Labourd – Cambo, prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Michel-Garicoïts du Labourd - Cambo. Cette nomination prend effet au 1er septembre 2017.

Monsieur l’abbé Jean Mimiague, curé de la paroisse saint-Michel Garicoïts du Lagoin – Coarraze, est prorogé dans sa charge, pour un an.

Monsieur l’abbé Jean-Marie Barennes, curé des paroisses La Trinité d’Oloron – Oloron et Saint-Jacques du Piémont – Gurmençon est en outre nommé curé de la paroisse Saint-Norbert-en Aspe – Accous. Cette nomination prend effet au 1er septembre 2017.

Monsieur l’abbé Sébastien Baudry, nouveau prêtre, est nommé au doyenné d’Oloron-Ossau, prêtre coopérateur des paroisses la Trinité d’Oloron – Oloron et saint-Jacques du Piémont – Gurmençon. Il résidera au presbytère La Trinité Oloron. Cette nomination prend effet le 1er septembre 2017.

Monsieur l’abbé Louis-Marie Dupin, nouveau prêtre, est nommé au doyenné de Pau-ville, prêtre coopérateur de la paroisse Christ Sauveur – Pau et aumônier diocésain de l’Enseignement public Béarn. Il résidera au presbytère Saint-Martin. Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2017.

Monsieur l’abbé Louis-Léopold Frécon, nouveau prêtre, est nommé en mission d’études à l’Université de la Sainte-Croix, à Rome. Cette nomination prend effet le 1er septembre 2017.

Monsieur Fulvio Forcellini est nommé économe du séminaire Redemptoris Mater - saint-Jean-Paul II, Anglet, pour trois ans, à compter du 1er janvier 2017.

Monsieur Rémi Ok est nommé à partir du 1er juin 2017 aumônier du centre hospitalier d’Orthez, à temps partiel pour une durée d’un an renouvelable. Il succède à Monsieur Luc de Rivoyre.

Monsieur l’abbé Juan Ernesto Alvarez Torrealba, du Chemin néocatéchuménal, prêtre coopérateur de la paroisse Bienheureux Louis-Edouard Cestac - Anglet Sainte-Marie et recteur du séminaire Redemptoris Mater - saint-Jean-Paul II,  assurera le service pastoral de la communauté de l'église Saint-Michel à compter du 1er juillet 2017.