Rencontre européenne de Taizé à Strasbourg : des jeunes de notre diocèse y participent

Cette rencontre européenne de jeunes a lieu dans la région Alsace et dans la région transfrontalière de l'Ortenau en Bade (Allemagne) du 28 décembre 2013 au 1er janvier 2014. Elle est préparée par la communauté de Taizé à l'invitation des diocèses catholiques et des églises protestantes des deux côtés du Rhin, et va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » initié par frère Roger à la fin des années 70.

Des jeunes de toute l'Europe et d'ailleurs seront accueillis par les paroisses, les communautés et les habitants de la région.

Terres de dialogues et de solidarités multiples, l'Alsace et le Pays de Bade sont devenues les témoins de la réconciliation des peuples au cœur de l'Europe. La ville de Strasbourg, riche de la rencontre des cultures, témoigne de signes d'espérance indispensables à la construction européenne.

Le site de la Pastorale des Jeunes de notre diocèse.

Le site de la communauté de Taizé.