Lourdes 2017 : "Le Seigneur fit pour moi des merveilles"

Tel était le thème du pèlerinage diocésain du 17 septembre 2017 que vous pouvez revivre en images et en audio.

Simple pèlerin parmi les pèlerins, le Cardinal Roger Etchegaray a effectué tout le pèlerinage avec les personnes malades du 15 au 18 septembre grâce à l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes. Le pape François lui a accordé sa bénédiction apostolique pour ses 70 ans de sacerdoce, bénédiction lue par Mgr Aillet à la fin de la messe qui rassemblait plus de 4000 diocésains dont environ 400 personnes malades et handicapées accompagnés par les 1200 bénévoles de l'HBB. Le Cardinal Etchegaray a été ordonné prêtre le 13 juillet 1947 par Mgr Jean Saint-Pierre en l'église d'Espelette et il fêtera ses 95 ans ce 25 septembre.

AUDIO :

Ecouter l'homélie de Mgr Marc Aillet.

Ecouter la remise des insignes et la consécration à la Vierge Marie des membres de l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre-Dame de Lourdes.

Ecouter la bénédiction apostolique du Pape François pour les 70 ans de sacerdoce du Cardinal Roger Etchegaray et la bénédiction finale.

Ecouter la messe dans son intégralité.