12-13 octobre : veillée et spectacle sur Fatima à Bayonne

Pour clôturer l'année du centenaire des apparitions de Fatima et dire "au revoir" à la Vierge pèlerine venue dans notre diocèse, deux événements à ne pas manquer :

- Le jeudi 12 octobre 2017, veillée des malades à 20h30 à la cathédrale de Bayonne avec la Vierge pèlerine de Fatima.

- Le vendredi 13 octobre 2017 à 14h et à 20h30 à la cathédrale de Bayonne aura lieu le spectacle musical "Un voyage à Fatima" pour fêter et clôturer le centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.
Ce spectacle alternera entre le chant, la danse, la comédie et des images. Il est à la fois une rétrospective du voyage des pèlerins du diocèse à Fatima en avril dernier avec Monseigneur Marc Aillet et aussi pour mettre en avant les éléments essentiels du message de la Vierge lors de ses apparitions auprès de Jacinta, Francisco et Lucia.
Cette oeuvre originale est interprétée par les enfants et les adultes de l'Atelier Théâtre de Notre-Dame et du groupe Folklorique Flores de Portugal.
Ce spectacle s'adresse à tous les âges.
En soirée s'enchaînera une procession aux flambeaux.
Ce sera aussi l'occasion de dire "au revoir" à la Vierge pèlerine venue de Fatima, qui, pendant 4 mois, depuis le dimanche 18 juin, aura parcouru les routes du diocèse pour aller à la rencontre de tous au sein des paroisses.

Pendant les spectacles, il sera possible pour ceux qui le souhaitent de recevoir le sacrement de la Réconciliation ou d'aller à la rencontre d'un prêtre.

Bienvenue et bon spectacle à tous !