10 octobre : journée de la Pastorale de la santé au Pays Basque

La Pastorale de la santé au Pays Basque propose une journée sur le thème : "Notre intercession... notre charité...", le mardi 10 octobre 2017 à la maison diocésaine de Bayonne.

Cette journée est dédiée à nos frères malades. On réfléchira sur comment prier avec et pour les malades, avec une conférence, une messe et le témoignage d'un prêtre malade. De larges temps d'échanges sont prévus après les exposés.

Au programme :

9h : accueil et prière des Laudes

9h30 : conférence de M. l'abbé Daniel Décha, ancien Aumônier du Centre Hospitalier de Bayonne, et curé de la paroisse St Jean l'évangéliste - Anglet St Léon, sur le thème : "Prier pour les malades, prier avec les malades"

11h45 : messe présidée par Mgr Aillet.

12h30 : repas

14h : conférence de M. l'abbé Gilbert Wangraoua "Je suis malade : appelé à servir mes frères."

Contact : docteur Marc Renoux, tel 05 59 26 73 22

entrée libre, inscription obligatoire pour le repas (60 personnes) avant le 1er octobre : cat.denaurois@orange.fr ou 06 20 14 09 90

Télécharger les pièces jointes :