Journée nationale du Secours Catholique - Caritas France : 19 novembre 2017

Du 19 novembre et jusqu’au 31 décembre tous les bénévoles de l’association se mobilisent autour de la campagne de collecte nationale annuelle du Secours Catholique. Elle débute avec la parution du rapport statistique 2017, qui porte cette année sur les préjugés et la cohésion sociale et présente un tour d’horizon des situations de pauvreté rencontrées dans les accueils du Secours Catholique. Cette campagne est un véritable appel au soutien de nos actions. Elle permet à l’association de recueillir 75 % des dons récoltés dans l’année pour agir avec les plus démunis et construire une société juste et fraternelle.

- Ecouter Thomas Guérard, délégué du Secours Catholique des Pays de l'Adour dans un entretien réalisé par Radio Lapurdi Irratia.

- Voir le document remis à la presse locale par le Secours Catholique des Pays de l'Adour.

LA JOURNÉE NATIONALE EN PAROISSE

Cette année, le partage d’Évangile avec des personnes en situation de précarité dans toutes les églises de France aura lieu le 19 novembre, le même jour que la première Journée mondiale des Pauvres instaurée par le pape François. C’est une magnifique opportunité de mobiliser les personnes en situation de précarité, au cœur de nos communautés chrétiennes.

LES ANIMATIONS LOCALES AUPRÈS DU GRAND PUBLIC

Jusqu’à la fin de décembre, nos bénévoles seront présents sur les marchés, dans les rues, les centres commerciaux et dans les paroisses afin de faire connaître les actions que nous menons, sur tout le territoire, en agissant avec les personnes les plus vulnérables.

ENSEMBLE POUR UN MONDE JUSTE ET FRATERNEL

Faire un don, devenir bénévole et partager ses compétences au sein du Secours Catholique, chacun d’entre nous peut agir à sa manière pour qu’ensemble nous construisions un monde juste et fraternel. Merci de votre soutien !

>> Je fais un don

>> Je deviens bénévole

>> Et pour suivre notre campagne sur les réseaux sociaux :

Page Facebook Secours Catholique-Caritas France

Page Facebook Délégation SCCF Pays de l’Adour

- Le site national du Secours Catholique.

- Le site de la délégation des Pays de l'Adour.

Secours Catholique Délégation des Pays de l'Adour
1, avenue de Montbrun