Journée diocésaine pour les équipes de préparation au mariage

Le service de pastorale familiale du diocèse propose aux membres des équipes locales de préparation au mariage une journée diocésaine qui aura lieu samedi 3 mars 2018 à la maison paroissiale d’Orthez (15 rue de l’Horloge 64300 Orthez).

Au programme :

9h30 : Accueil – Messe célébrée par Mgr Aillet

10h30 : Intervention d’Alex et Maud Lauriot-Prévost : Qu'est-ce que la première annonce ou kérygme ? En quoi le témoignage est une porte d'entrée de la mission ? Pourquoi est-ce si nécessaire de donner un témoignage « missionnaire » dans la préparation au sacrement de mariage pour « donner envie » de rencontrer le Christ ?

12h15 : Pique-nique tiré du sac

13h45 : Vivre une journée diocésaine des fiancés. Quels sont les axes majeurs d’une telle rencontre ?

16h00 : prière finale

Alex et Maud Lauriot-Prévost sont modérateurs de la Communion Priscille & Aquila qui réunit des couples engagés ensemble dans l'évangélisation des fiancés.

Inscription obligatoire : g.dalancon@diocese64.org