Visite de Mgr Jacques Longa, évêque de Kara (Togo)

A l'occasion de la fête de la Saint-Léon (patron de Bayonne) le 4 mars prochain, Mgr Jacques Longa, évêque de Kara (Togo), sera présent dans notre diocèse durant une semaine.

Depuis le 8 janvier 2017, jour de prière pour les Eglises d'Afrique, notre diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron est jumelé avec celui de Kara au Togo. Un projet qui a pris forme après un voyage de notre évêque Mgr Aillet à Kara en décembre 2015. Pour la fête de la Saint-Léon, patron de Bayonne, le 4 mars prochain, nous avons l'honneur de recevoir Mgr Jacques Longa, évêque de Kara, qui viendra visiter les réalités de notre diocèse et marquer une étape supplémentaire dans notre jumelage.

Programme :

-1er mars : messe au carmel de Bayonne à 9h ; visite de la paroisse St François Xavier en Garazi et soirée mission universelle à Ustaritz

-2 mars : dans les paroisses St François Xavier et St Jacques des Gaves :

• 15h visite de l'école Saint-Joseph à Sauveterre
  • Visite des églises de Sauveterre et Navarrenx
  • 17h messe à la maison de retraite de Navarrenx
  • 19h15 Repas partagé à la salle des fêtes de Montfort avec les paroissiens
  •

-3 mars : visite de la paroisse du Christ Sauveur à Pau et messe à la maison St Michel à 11h45

- 4 mars 2018 : fête de la Saint-Léon

10h30 - Messe en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, présidée par Mgr Jacques Longa

15h30 - Conférence par Mgr Longa à la cathédrale

16h30 - Vêpres présidées par Mgr Longa à la cathédrale

La messe et les vêpres seront animées par la Maîtrise Notre-Dame de Bayonne (Choeurs d'enfants, jeunes et d'adultes).

Retransmissions en direct sur Radio Lapurdi Irratia de la messe, de la conférence et des vêpres.

- 5 mars : Pèlerinage avec les prêtres de Kara à Lourdes