Bienvenue à Mgr Jacques Longa en visite dans notre diocèse : Ongi etorri ! Pla béngudo !

Mgr Jacques Longa, évêque du diocèse de Kara au Togo est arrivé dans notre diocèse le 27 février et a débuté sa visite du Pays basque et du Béarn.

Il est accompagné de l'abbé Innocent Padanassirou, prêtre du diocèse de Kara qui connaît bien le Béarn puisqu'il a été prêtre coopérateur à Pau de septembre 2012 à janvier 2015.

Notre diocèse est jumelé au diocèse de Kara depuis le mois de janvier 2017.

Mgr Longa a bien voulu répondre à quelques questions lors d'un entretien réalisé par Olivier Drapé dans les studios de Radio Lapurdi le mercredi 28 février 2018 :

Le point d'orgue de sa visite sera la célébration de la solennité de saint Léon à Bayonne le dimanche 4 mars 2018.