Eglise Verte : présentation du label à Anglet le 17 mars 2018

80 chrétiens étaient inscrits pour participer au lancement en Pays Basque du label Eglise Verte le samedi 17 mars 2018 à Notre Dame du Refuge à Anglet.

Accueillis par les Servantes de Marie, il y avaient finalement 130 personnes de tout le Pays Basque qui ont pu bénéficié de l’expertise de Txex Etcheverry, membre du mouvement BIZI qui a fait le point sur le réchauffement climatique et ses conséquences sur notre planète et ses habitants.

Laura Morosini, une des coordinatrices au niveau national a pris ensuite la pris la parole pour présenter la démarche du label Eglise Verte portée par le Conseil des Églises chrétiennes en France, la Conférence des évêques de France, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et la La Fédération protestante de France.

Ensuite, les participants se sont retrouvés par petits groupes pour envisager les initiatives possibles des paroisses, mouvements, mouvements de jeunes comme les Scouts, les Eclaireurs, l’ACE, les établissements scolaires catholiques, etc...

• Ecouter l'entretien réalisé par Radio Lapurdi Irratia avec Laura Morosini, coordinatrice nationale du label "Eglise Verte" :

• Ecouter l'intervention de Txetx Etcheverry du mouvement Bizi sur les défis du changement climatique :

• Ecouter Laura Morosini, qui présente le  label "Eglise Verte" :

- Le site du label Eglise Verte : https://www.egliseverte.org/

- L'encyclique Laudato Si' du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune.

Ci-dessous, vous pouvez télécharger l'Eco-diagnostic proposé par Eglise Verte en français et en basque.

Télécharger les pièces jointes :