Ecouter les conférences des "Mardis de l'été 2018" à Saint-Jean-de-Luz

Voici les enregistrements audio des conférences enregistrées en l'église saint Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz dans le cadre du cycle de conférences "Les Mardis de l'été" proposé par la paroisse Saint Pierre de l'Océan sur le thème : "Que faire d'une vie ?"

3 JUILLET 2018
Mgr Jean-Pierre RICARD, cardinal-archevêque métropolitain de Bordeaux, évêque de Bazas
« Réussir dans la vie ou réussir sa vie ? »

10 JUILLET 2018
Mgr Pierre MOLERES, évêque émérite de Bayonne
« Réussir les dernières étapes de sa vie ».

17 JUILLET 2018
Mgr André DUPUY, en service diplomatique au Venezuela, Tanzanie, Pays-Bas, Liban, Iran, Irlande, Nations Unies, Nonce au Bénin, Ghana, Togo, Monaco, CEE, Pays-Bas.
« Chrétiens persécutés: ni compromission, ni concession, ni conspiration du silence (témoignage d’un diplomate du Saint-Siège)». Le son de cette conférence n'est pas disponible.

24 JUILLET 2018
Mgr Philippe BARBARIN, cardinal-archevêque métropolitain de Lyon
« Qui veut sauver sa vie la perdra » (Mc 8, 35)

31 JUILLET 2018
Mgr Jacques PERRIER, évêque émérite de Tarbes et Lourdes
« Trois hommes de paix, trois futurs saints ? » Robert Schuman, Edmond Michelet, Franz Stock.

7 AOÛT 2018
Mgr Pierre DEBERGÉ
« La vie par les Béatitudes »

14 AOÛT 2018
Mgr Marc AILLET, évêque de Bayonne
« Toute vie vaut la peine d'être vécue ». Conférence suivie du témoignage de Claire-Marie que vous pouvez également voir en vidéo au bas de cette page

21 AOÛT 2018
Père Stan ROUGIER, prêtre, écrivain
« D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? »

28 AOÛT 2018
Mgr Samir NASSAR, archevêque maronite de Damas (Syrie)
« Vivre en Syrie au risque de la guerre »

Dans la galerie en bas de page, quelques photos prises lors des conférences de Mgr Ricard, Mgr Aillet et Mgr Nassar.