Rentrée de l'Enseignement Catholique : chefs d’établissements et responsabilité pastorale

Mercredi 5 septembre, plus d’une centaine de chefs d’établissements et un certain nombre d'enseignants et personnels de l’Enseignement Catholique du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron se sont rassemblés à la Maison diocésaine de Bayonne, afin de participer à un colloque dressant les grands enjeux de cette rentrée 2018-2019.

Le directeur de l’Enseignement Catholique, Jean-Marc Aphaule, a quant à lui invité chacun des directeurs d’école à mettre l’Evangile au cœur de leur Mission éducative.

Après une matinée rythmée par différents ateliers pédagogiques, les enseignants ont pu se rendre à la cathédrale sainte Marie de Bayonne afin de participer à la conférence de Monseigneur Marc Aillet.  Ce dernier a rappelé l’exigence de leur lourde responsabilité et les a exhortés à construire une pédagogie de la sainteté, afin d’encourager les élèves à devenir des saints, se référant à l’exhortation apostolique du Pape François « Gaudate et Exultate ».

Cette rencontre s’est achevée par la messe de rentrée de l’enseignement catholique et la bénédiction et l'envoi en mission des nouveaux chefs d’établissements.

• Ecouter le reportage réalisé par Radio Lapurdi :

• Entzun Lapurdi Irratiaren erreportaia :

Le site de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique en Béarn et en Pays Basque.