Forum des animateurs de jeunes

Samedi 23 mars aura lieu le forum annuel de la Pastorale des Jeunes et des Vocations dédié aux animateurs, responsables et accompagnateurs auprès des jeunes de 15 à 30 ans.

Cette année le thème est « En avant vers la sainteté : en parler aux jeunes » et il aura lieu à Sauvelade et à Lagor, près de Lacq dans le Béarn. Mgr Marc Aillet sera présent toute la journée.

Nouvelle formule

La journée se déroule sur 2 points forts : un enseignement le matin suivi d'une marche aller-retour d'environ 7km entre Sauvelade et l'église de Lagor.  Durant la marche ce sera l'occasion d'échanger nos expériences et nos recettes en matière de pastorale de jeunes.

Programme :

9h45 Accueil à l'ancienne Abbaye de Sauvelade
10h00 Enseignement « Être catholique au XXIe siècle : présentation de la vie d'un jeune serviteur de Dieu, mort en odeur de sainteté »
11h00 Marche et échanges vers l'église de Lagor d'environ 7km ; une voiture-balai est prévue
12h30 Arrivée et pique-nique
13h30 Adoration
14h00 Marche de retour à Sauvelade
15h40 Mot de clôture de Mgr Aillet
16h00 Fin

En cas d'intempéries, un programme alternatif est prévu.