Fête de la transverbération de sainte Mariam Baouardy

Le vendredi 24 mai, a été fêtée la transverbération de sainte Marie de Jésus Crucifié (Mariam Baouardy), survenue le 24 mai 1868 au Carmel de Pau, avec cette année pour invité Mgr Vincent Landel, archevêque honoraire de Rabat.

Les vêpres chantées à la chapelle de la Maison Saint-Michel à Pau (ancien Carmel)  ont été suivies d'une conférence de Mgr Vincent Landel, archevêque honoraire de Rabat sur son expérience en pays musulman. La procession aux flambeaux qui devait suivre n'ayant pas pu avoir lieu en raison du temps, la soirée s'est terminée par une présentation des reliques de Mariam. Le samedi 25 mai, une messe solennelle a eu lieu à l'église Sainte-Thérèse de Pau présidée par Mgr Landel et animée par le Petit Choeur Saint Michel Garicoïts.

Retrouvez quelques photos de cet événement dans la galerie ci-dessous.

Ecoutez l'interview du P. Michel Vignau, supérieur des Bétharramites à Pau (maison St-Michel).