Trois nouveaux diacres en vue du sacerdoce

En ce 30 mai 2019, solennité de l’Ascension du Seigneur, l’église saint-Vincent de Ciboure s’est transformée en cathédrale d’un jour pour accueillir les nombreuses personnes qui souhaitaient entourer de leur prière, de leur affection et de leur amitié trois jeunes séminaristes de notre diocèse.

François-Régis Jasnot, Alexandre Méré et Baptiste Pochulu ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce par Mgr Marc Aillet lors d’une magnifique et émouvante célébration alternant cantiques basques, français et latins.

La communion des cœurs était perceptible et une prière unanime est montée vers le Ciel pour ces trois jeunes hommes qui donnent leur vie tout entière pour le Seigneur et pour leurs frères et sœurs.

Que le Seigneur guide et soutienne ces trois nouveaux diacres et qu’il accompagne également tous les séminaristes de notre diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.

• Ecouter l’homélie de Mgr Marc Aillet :

Vous pouvez voir les photos de la célébration dans la galerie au bas de cette page.

Zeru gorenean ikusiren zaitut.

Kantu hunekin burutu da Ziburuko Jondoni Bixintxo elizan, maiatzaren 30ean, diakre ordinazione meza, apezteko bidean.

Alexandre, Baptiste, François-Régis, Salbatore egun huntan, Zeruaren « aitzin-gustu » eman daukuzue Jaunaren deiari eman diozuen erantzunaren bidez, diakre gisa behartsuenen zerbitzura jarriz Haren zerbitzatzeko hartu duzuen engaiamenduaren bidez.

Zuen bide-lagun eta sustengu izan dadila bide eder hortan, eta eman diezazuela haren bakezko eta urrikizko ebanjelioaren lekuko zintzoak izaiteko grazia !