Deux nouveaux diacres permanents ordonnés à Bizanos

Retour en images sur l'ordination, par Mgr Marc Aillet, de deux nouveaux diacres permanents, dimanche 8 septembre à Bizanos

C'est en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, en l'église saint-Magne de Bizanos, pleine à craquer, qu'ont été ordonnés Jean-Marc Goua et Roland Hière, qui depuis plusieurs années, suivaient une formation pour devenir diacres permanents.

Âgé de 65 ans et retraité de la SNCF, Jean-Marc Goua, qui habite Idron, est très engagé auprès de la paroisse saint-Jean-du-Lanot (pastorale du deuil, communion aux malades, etc.), ce qui est également le cas de son épouse Eliane.

Adjoint au maire de Ger, Roland Hière et son épouse Monique ont été très impliqués au sein des "Equipes Notre-Dame". Le nouveau diacre permanent est également très actif au sein de l'association "Instants partagés" qui vient en aide aux personnes les plus défavorisées de la commune et des villages voisins.

Photos: Philippe Ponçon et Olivier Drapé.

Pour écouter l'homélie de Mgr Aillet, cliquer ICI

En bas de la page, vous trouverez en pièce jointe l'article paru dans l'Eclair des Pyrénées.

Télécharger les pièces jointes :