105ème Journée mondiale du migrant et du réfugié : « Il ne s’agit pas seulement de migrants »

Le 29 septembre 2019, l’Église universelle célèbre la 105ème Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Il ne s’agit pas seulement de migrants »

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié du 29 septembre 2019 :

Seigneur, tu nous appelles à la vie, à une vie avec toi et avec d’autres.

Tu n’oublies pas ceux qui sont trop souvent mis de côté : les affamés, les exilés, les malades, les prisonniers… Tu veux le bonheur pour ceux qui sont habités par des doutes et qui cherchent un sens à leur vie. Ton regard d’amour se pose sur les personnes accablées par des problèmes familiaux ou des soucis financiers. Ton invitation à la vie est pour tous.

Tu nous appelles à suivre tes traces : attentifs les uns aux autres, et surtout à ceux qui ont le plus besoin d’une main tendue, d’un regard bienveillant, d’une parole d’espérance, d’un accueil chaleureux Ce que nous faisons aux plus petits de nos frères et sœurs, c’est à toi que nous le faisons !

Aide-nous à faire grandir une culture de rencontre et de soutien : non pas en écartant certains, mais en comptant sur chacun ; non pas en enfermant quelques-uns dans leur différence, mais en découvrant notre humanité commune ; non pas en regardant seulement une nation, un peuple, un pays, mais en tant que membres d’une seule famille humaine. Seigneur, aide-nous à choisir la vie ! Amen.

A cette occasion le 29 septembre, l'équipe de la Pastorale des Migrants propose une journée sur la paroisse Ste Marie du Hameau.

-10h30 : messe à l'église St Jean-Baptiste (croisement du  boulevard de la Paix  et de l'avenue de Buros à côté du marché dominical)
- A la sortie de la messe, verre de l'amitié sur le parvis de l'église St Jean-Baptiste.

Ensuite nous partirons dans les salles paroissiales de l'église St Vincent de Paul (angle  boulevard Tourasse / Avenue Federico Garcia Lorca). Les salles sont derrière l'église.
- vers 12h15, repas partagé tiré du sac,
- 14h30, échange sur le thème de la journée "Il ne s'agit pas seulement de migrants".