Anglet : bénédiction de la maison paroissiale Saint-Jean-l'évangéliste

Anglet :  bénédiction de la maison paroissiale Saint-Jean-l'évangéliste

Un an après la pose de la première pierre le 12 novembre 2018, c’était un jour de fête à Anglet le 27 septembre 2019 pour l’inauguration et la bénédiction de la toute nouvelle maison paroissiale de la paroisse Saint Jean-l’évangéliste composée des relais paroissiaux Saint Léon, Sainte Bernadette et la Trinité.

Après le mot d’accueil du curé de la paroisse, l’abbé Daniel Décha, le maire d’Anglet, Claude Olive a pris la parole pour souligner la qualité architecturale de ce nouveau bâtiment paroissial édifié au cœur de la cité.

Président du Centre social paroissial d’Anglet et membre du comité de pilotage mis en place en 2011 par l’ancien curé, l’abbé François Amespil, Jean-Louis Gensou, a présenté la genèse du projet et tout le travail accompli précisant qu’il restait encore à construire la nouvelle école primaire Notre-Dame près de l’église Saint-Léon et la salle de l’entraide paroissiale sur le terrain de Jouanetote. Il a remercié toutes les entreprises qui ont mené à bien ce projet sous la houlette de l’architecte Daniel Lombard.

Mgr Marc Aillet a rappelé les cinq essentiels de la vie de l’Église (prière ; formation ; fraternité ; service des pauvres ; évangélisation), avant de procéder à la bénédiction de la maison paroissiale, espérant que cette nouvelle réalisation, soit un renouveau pour toute la communauté paroissiale angloye.