M. l'Abbé Dominique Nalis élu assistant du nouveau responsable du Prado de France

Communication du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Au cours de l'Assemblée du Prado de France, qui s'est déroulée à Limonest (près de Lyon) du 19 au 27 janvier 2020, M. l'abbé Guy Rougerie, vicaire général du diocèse d'Angoulême a été élu nouveau responsable du Prado de France et M. l'abbé Dominique Nalis, vicaire épiscopal et curé des paroisses du Pays de Nay, assistant (premier conseiller) l'un et l'autre pour une période de six ans.

Cette élection a été confirmée par leurs évêques respectifs, Monseigneur Hervé Gosselin, évêque d'Angoulême, et Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron.

C'est à compter du 1er septembre 2020 que M. l'abbé Dominique Nalis quittera les charges qui sont actuellement les siennes dans le diocèse. Il résidera dans la maison provinciale du Prado de France, 13 rue du Père Chevrier, à Lyon. Pour autant, il demeure prêtre du diocèse de Bayonne.

Rappelons que l'Association des Prêtres du Prado, fondée par le Bienheureux Antoine Chevrier (1826-1879) est un Institut séculier sacerdotal qui comprend environ 350 prêtres diocésains en France.

Nous souhaitons à M l'abbé Dominique Nalis la plus grande fécondité spirituelle et missionnaire au service de l'Eglise, dans le cadre des nouvelles responsabilités qui l'attendent.