Mercredi 25 mars: Illuminons l'Annonciation !

Les évêques de France invitent les Français à un geste commun le mercredi 25 mars prochain.

A l'initiative de la Conférence des Evêques de France, les diocèses et les paroisses du pays sont invitées à faire sonner les cloches de nos églises pendant 10 minutes, pour appeler à un moment de prière chez soi, seul ou en famille, et manifester notre solidarité et notre espérance.

Quand les cloches sonneront, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l'Annonciation, dans l'Evangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38. Et qu'au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies, à sa fenêtre, pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins. On pourra ensuite, en communion avec Lourdes, réciter le chapelet aux intentions indiquées sur l'affichette:

Vous pouvez télécharger cette affiche au bas de cette page.

Télécharger les pièces jointes :