Les célébrations de la Semaine Sainte à la cathédrale Sainte Marie de Bayonne

Horaire des célébrations que les fidèles pourront suivre en direct...

En ce temps d'épidémie et de confinement, où les rassemblements sont interdits, y compris dans les lieux de culte, les messes et les offices sont célébrés en l'absence de fidèles.

Il sera donc possible de suivre en direct, sur les ondes de Radio Lapurdi, ou en vidéo à partir du site du diocèse, la Messe des Rameaux ainsi que les célébrations du Jeudi Saint, du Vendredi Saint, de la Vigile pascale et de Pâques, que Mgr Marc Aillet, évêque du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, présidera en la cathédrale Saint Marie de Bayonne aux horaires suivants:

-Dimanche 5 avril: Messe des Rameaux à 10h30

-Jeudi Saint, 9 avril: Messe de la Cène du Seigneur suivie de l'heure sainte à 19h

-Vendredi Saint, 10 avril: Célébration de la Passion à 19h

-Samedi Saint, 11 avril: Vigile pascale à 21h

-Dimanche de Pâques, 12 avril: Messe de la Résurrection à 10h30.

Bien entendu, il est également possible de suivre ces célébrations retransmises en direct sur les sites d'un grand nombre de paroisses, d'autres diocèses ou de certaines communautés, ainsi que sur KTO ou sur France 2 ("Le Jour du Seigneur").