Retour sur la Messe de la Cène du Jeudi saint à la cathédrale de Bayonne

Retrouvez ici les photos et l'homélie de Monseigneur Aillet

C'est, une fois encore, dans une cathédrale entièrement vide du fait de l'absence de fidèles, que Monseigneur Aillet, M. l'abbé Philippe Beitia (chancelier), M. l'abbé Philippe Fabas (recteur de la cathédrale), M le chanoine Bernard Lagourgue et M l'abbé Valentin Luzolo, chapelain de la cathédrale, assistés d'un diacre (Baptiste Pochulu) et d'une poignée de séminaristes, ont célébré la Messe de la Cène du Seigneur, qui commémore, le jeudi qui précède la fête de Pâques, l'institution par le Christ de la sainte Eucharistie et du sacerdoce.

Cette célébration, qui s'est prolongée par l'Heure Sainte, était retransmise sur les ondes de Radio Lapurdi et suivie en direct, sur le compte Youtube du diocèse, par près de 800 personnes ou familles.

Pour entendre ou réécouter l'homélie de Mgr Aillet, cliquez ICI