Nominations dans le diocèse

Par décision de Monseigneur l’évêque, à compter du 1er septembre 2020,

Le Père Sylvain Dansou, SCJ, supérieur de la Communauté de Bétharram et prêtre coopérateur de la paroisse Notre Dame du Piémont – Asson, est nommé également Vicaire Episcopal pour la Zone Béarn Nord et Est.

Monsieur l’abbé Dieudonné Bandé, prêtre de l’archidiocèse de Ouagadougou (Burkina Faso) et prêtre coopérateur de la paroisse Notre Dame du Vic Bilh – Lembeye, est nommé, avec l’accord de son évêque, au doyenné Nord de Pau – Vic Bilh, curé de la paroisse Notre Dame du Vic-Bilh – Lembeye

Monsieur l’abbé Raphaël Carvajal, membre du Chemin néocatéchuménal, avec l’accord de l’évêque du vicariat apostolique de Esmeralda (Equateur) directeur spirituel du séminaire diocésain Redemptoris Mater-saint-Jean-Paul II et aussi, au doyenné du B.A.B, prêtre coopérateur de la paroisse Bienheureux Louis-Edouard Cestac – Anglet Sainte-Marie est nommé curé in solidum de la paroisse Bienheureux Louis-Edouard Cestac – Anglet pour les relais St Joseph-St Michel

Monsieur l’abbé Paul de Lapasse, prêtre du diocèse de Bayonne, est nommé, dans le doyenné Est de Pau – Pays de Nay, administrateur paroissial des paroisses Piétat L’Arribère – Nay, Notre Dame du Piémont-Asson, Saint Michel Garicoïts du Lagoin– Coarraze, Sainte-Marie de Batbielle – Bordes et professeur de liturgie au séminaire diocésain des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Monsieur l’abbé Maxime Cliquot de Mentque, prêtre du diocèse de Bayonne, est nommé, dans le doyenné Est de Pau – Pays de Nay, prêtre coopérateur des paroisses Piétat L’Arribère – Nay, Notre Dame du Piémont-Asson, Saint Michel Garicoïts du Lagoin-Coarraze, Sainte-Marie de Batbielle-Bordes et professeur de philosophie au séminaire diocésain des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Monsieur l’abbé Vincent Morandi, CSM, avec l’Accord de Don Paul Préau, Modérateur Général de la Communauté Saint Martin, est nommé, au doyenné du BAB, prêtre coopérateur de la paroisse Notre Dame du Rocher- Biarritz.

Monsieur l’abbé Juan-Ernesto Alvarez Torrealba, membre du Chemin Néocatéchuménal, nommé avec l’accord de son Evêque, curé in solidum de la paroisse Bienheureux Louis-Edouard Cestac – Anglet Sainte Marie pour les relais St Joseph-St Michel, quitte cette charge mais demeure recteur du séminaire diocésain Redemptoris Mater-Saint Jean-Paul II – Anglet.

Monsieur l’abbé Paul-Marie Boutin, prêtre du diocèse de Bayonne, responsable de la propédeutique Sainte-Croix et professeur d’Ecriture Sainte au séminaire diocésain des Saints Cœurs de Jésus et Marie, est nommé en mission d’études en vue d’obtenir le grade de Docteur en théologie Biblique. Il conserve sa charge de professeur d’Ecriture Sainte au séminaire des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Monsieur l’abbé Louis-Léopold Frécon, prêtre du diocèse de Bayonne, prêtre coopérateur des paroisses Piétat L’Arribère – Nay, Notre Dame du Piémont – Asson, Saint Michel Garicoïts du Lagoin-Coarraze, Sainte-Marie de Batbielle – Bordes et professeur de théologie dogmatique au séminaire diocésain des Saints Cœurs de Jésus et Marie, est nommé Responsable de la propédeutique Sainte-Croix et membre du Conseil du séminaire des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Monsieur l’abbé Victor Gomes, prêtre du diocèse de Bayonne, curé de la paroisse Saint-Théodore de l’Alliance – Salies-de-Béarn et vicaire épiscopal de la Zone Béarn Sud et Ouest, est nommé également prêtre accompagnateur du Parcours Cléophas.

Monsieur l'abbé Jean Mimiague, prêtre du diocèse de Bayonne, est nommé, à partir du 1er juin 2020, prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul – Saint-Etienne de Bayonne, avec mission d'être aumônier de la Maison de retraite d'Osteys. Il résidera au presbytère de Saint Bernard, 34 avenue du Dr Camille Delvaille à Bayonne.

Monsieur l’abbé Alexandre Méré, nouveau prêtre, est nommé dans le doyenné du Labourd, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Michel-Garicoïts du Labourd – Cambo.

Monsieur l’abbé Andrea Nassuato, nouveau prêtre, est nommé dans le doyenné de Pau-ville, prêtre coopérateur de la paroisse Ste-Famille de Pau – Pau.

Messieurs les abbés François-Régis Jasnot et Baptiste Pochulu, nouveaux prêtres, sont nommés en mission d'études à Rome.

Monsieur l’abbé Johan Erbin est prorogé dans sa charge de cure de la paroisse Saint-Martin de Baretous – Arette pour un an

Monsieur l’abbé Honoré Som est prorogé dans sa charge de curé de la paroisse Notre Dame d’Ossau – Laruns pour un an

Monsieur l’abbé Dominique Maye-Lasserre est prorogé dans sa charge de curé de la paroisse Saint Jean du Lanot – Bizanos pour un an.