Célébrations de clôture de l’Année de la foi

Le samedi 23 novembre à 18h à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne et le dimanche 24 novembre à 18h à l’église Saint-Jacques à Pau, Monseigneur Marc Aillet présidera les messes de clôture de l’Année de la foi. La célébration de la messe sera précédée par une procession qui permettra, en franchissant le portail de l’église, de passer symboliquement la porte de la foi en invitant les fidèles à professer leur foi selon le rituel de la Vigile pascale.

Les fidèles seront enfin invités à préparer cette clôture de l’Année de la foi par des veillées de prière dans les paroisses, avec la méditation des mystères glorieux du Rosaire, la lecture de quelques passages de la lettre apostolique de Benoît XVI Porta Fidei ou de la lettre encyclique du pape François Lumen Fidei, l’exposition du Saint-Sacrement, un temps d’adoration et la bénédiction eucharistique.

Tous les catholiques du diocèse sont invités à participer, ou à s’unir par la prière, à ces célébrations.

N.B. La messe du samedi 23 novembre à 18h sera retransmise en direct de la cathédrale de Bayonne sur Radio Lapurdi Irratia FM 96,8.