Incendie du domaine de Chiberta à Anglet: la réaction de Mgr Marc Aillet

Communiqué du 31 juillet 2020

Actuellement absent du diocèse, c'est avec une vive émotion et beaucoup d'inquiétude que j'ai pu suivre, hier soir, l'évolution de la situation à Anglet, dans le quartier de Chiberta ravagé par les flammes.

Je salue avec beaucoup de respect et d'admiration le courage et l'abnégation des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques et de la région, ainsi que des forces de l'ordre et des agents de la sécurité civile, qui ont combattu l'incendie dans la soirée et dans la nuit de jeudi à vendredi.

Conscient de la perte de ce qui constitue "une richesse environnementale et patrimoniale inestimable", je renouvelle à M. Claude Olive, maire d'Anglet, l'expression de mon soutien et de ma sympathie.

Les habitants qui ont dû être évacués et plus particulièrement, les quelques familles dont les maisons ont été détruites par les flammes, peuvent compter sur la compassion et les prières des fidèles du pays basque et du diocèse.

+ Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, le 31 juillet 2020