"M de Marie" le 15 août: notre diocèse s'associera, par une prière pour la France, à la consécration du diocèse de Paris aux Coeurs Unis de Jésus et de Marie

Une prière pour la France sera dite au cours de la Messe de l'Assomption que Mgr Marc Aillet présidera à 19h en la cathédrale de Bayonne

Depuis le 2 juin un grand pèlerinage du "M de Marie" est lancé. Deux calèches portant une grande statue de Marie, dessinent un "M" sur la France en passant par les 5 lieux d'apparition de la Vierge. Chaque jour, la caravane mariale parcourt une quinzaine de kilomètres et traverse plusieurs paroisses.

Du 10 au 15 août, la Vierge pèlerine, Notre-Dame de France sera accueillie par le diocèse de Paris  importante étape du long périple estival de cette statue à travers la France.

A cette occasion, Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, présidera la veillée du 14 août sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi que la messe du 15 août à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, à l’issue de laquelle la ville de Paris sera consacrée aux Coeurs unis de Jésus et de Marie (cf. le communiqué du diocèse de Paris en pièce jointe).

De son côté, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, qui présidera, samedi 15 août, à 19h, en la cathédrale Sainte Marie de Bayonne, la Messe de l'Assomption, s'unira à cette initiative par une prière pour la France.

Télécharger les pièces jointes :