Retour sur la "Messe de Gaudete", dimanche 13 décembre à la Cathédrale

C'est au cours de la messe qui suivait la bénédiction de l'orgue de choeur récemment restauré que Fabien Damay et Louis Le Grelle ont été institués acolytes par Mgr Aillet (homélie).

Le troisième dimanche de l'Avent est le dimanche de Gaudete ("Réjouissez-vous"), d'où les ornements liturgiques de couleur rose (et non violette), la décoration florale et l'animation musicale particulière.

Ce "dimanche de la joie", anticipation de la joie de Noël à laquelle nous nous préparons durant le temps de l'Avent, offrait par conséquent l'occasion de bénir l'orgue de choeur de la cathédrale, récemment accordé et restauré (cf. photos).

Ce dimanche était également tout indiqué pour instituer acolytes (dernière étape avant le diaconat) deux séminaristes du séminaire des Saints Coeurs de Jésus et de Marie: Fabien Damay et Louis Le Grelle.

Pour entendre ou réécouter l'homélie de Mgr Aillet :

Ecouter la bénédiction de l'orgue de choeur récemment restauré :