Communiqué de Monseigneur l'évêque sur le Carmel d'Oloron

Communiqué de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

En raison de leur nombre et de leur état de santé, les sœurs carmélites d’Oloron ont demandé à être accueillies au Carmel Notre-Dame de la Rencontre de Simacourbe.

C’est une page qui se tourne, d’autant que le carmel d’Oloron fut historiquement le premier Carmel du diocèse de Bayonne.

Nous les remercions pour leur fidélité au charisme thérésien dans le haut Béarn.

Nous sommes dans l’action de grâce pour les fruits spirituels de leur prière contemplative tant pour les prêtres et les vocations que pour les fidèles, pour lesquels le Carmel d’Oloron a été un vrai poumon spirituel.

Je sais qu’elles sont reconnaissantes au Carmel de Simacourbe pour l’accueil généreux et fraternel qu’elles y reçoivent, en se réjouissant de pouvoir continuer à offrir leur vie et leur prière dans et pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.

En attendant qu’une nouvelle communauté contemplative puisse assumer l’héritage spirituel du monastère d’Oloron, les prêtres de la paroisse continueront à y célébrer la messe quotidienne.

+ Marc Aillet, le 18 juin 2021

Télécharger les pièces jointes :