STABAT, une session pour les femmes qui souffrent d'une maternité blessée

Du 30 mars au 4 avril se tiendra à Nay, près de Lourdes, une session STABAT de guérison suite à la mort d’un enfant in utero (fausse couche, IMG, IVG). Cette session est organisée par Mère de Miséricorde.

Du dimanche 30 mars à 17h00 au vendredi 4 avril à 14h00, une session  STABAT est organisée à Nay. Elle est ouverte depuis 20 ans à toute personne vivant douloureusement une IMG, IVG, fausse-couche, grossesse extra-utérine….

Démarche individuelle d’apaisement, d’espérance et de vie sous le Regard de la Miséricorde Divine avec:

• un accompagnement individuel et quotidien

• des temps de parole, de prière et de méditation

• et divers ateliers

Grâce à une écoute appropriée, respectueuse de l’histoire de chacun, la personne est invitée à revisiter une histoire interrompue pour pouvoir faire le deuil de l’enfant qui n’est pas né. Soutenue pour vivre une profonde réconciliation avec son passé, elle pourra alors déposer son fardeau en se laissant rejoindre par la Présence aimante et miséricordieuse du Seigneur.

Cette session s’adresse à toutes les femmes qui ont vécu la souffrance de la maternité blessée. Elle vous est également ouverte, pour un temps de partage et de sensibilisation à la blessure de l’avortement.

Le Père Pierre Brunet du diocèse de Marseille, curé de paroisse et vicaire épiscopal qui accompagne les sessions depuis 10 ans vous témoignera de ce qu’il y vit.

Parce que de nos jours, de très nombreuses femmes ont vécu un ou plusieurs avortements et ressentent intensément le besoin d’une écoute et d’une aide spécifique,

Parce que l’avortement affecte la femme au plus intime, dans sa dimension maternelle, et dévalorise l’image de soi, provoquant parfois trouble psychique ou somatique,

Parce qu’un homme, un époux peut avoir subi le choix de la femme ou l’y avoir poussée avec des retentissements analogues sur sa paternité et son psychisme,

Parce que la relation de couple en est modifiée,

Parce que l’IVG est une blessure hautement spirituelle qui touche au sens même de la vie,

Parce qu’enfin fausse couche et grossesse extra utérine laissent également des traces dans le psychisme en risquant d’entamer la femme dans son regard sur elle-même.

Renseignements et inscription:

Paule: 06 78 28 52 23

Isabelle: 07 70 7015 51

session.stabat@gmail.com

www.meredemisericordefrance.org

Pour d’autres dates et lieux, cliquer ICI