Terre Sainte 2014 : suivez-nous !

Du 23 juillet au 3 août, 50 étudiants et accompagnateurs du diocèse partent en Terre Sainte avec le Pèlerinage national des étudiants. Ils vous proposent de vivre en direct avec eux ces moments forts dans les pas du Christ. Par Baptiste Pochulu, responsable communication de l’équipe 'Terre Sainte 2014' du diocèse.

Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio l’été dernier, vous nous avez suivi grâce aux témoignages quotidiens publiés le jour-même sur le site de la Pastorale des Jeunes.

Du 23 juillet au 3 août prochain, suivez de même les étudiants du diocèse et de France en Terre Sainte ! Nous serons plus de 2200 de toute la France, dont un groupe de 50 étudiants et accompagnateurs du diocèse qui allons mettre nos pas dans les pas du Christ et des premiers chrétiens. Nous allons prendre la route du désert du Néguev, de Nazareth, Bethléem, Jérusalem, Emmaüs… Le programme prévoit aussi de belles rencontres avec les acteurs politiques, civils et religieux de la vie locale, et qui partagent ce territoire. Pour beaucoup d’entre nous, ce sera le premier voyage en Terre Sainte et les attentes sont grandes, avec l’envie de découvrir et de prier en ces lieux où Jésus est passé.

Tout au long de ce pèlerinage ‘Terre Sainte 2014’, nous publierons quotidiennement quelques brèves, avec photos et témoignages. Ainsi, en vous assurant que nous prions pour vous, vous pourrez profiter de nos visites et de nos rencontres.

Pour nous suivre, rendez-vous sur www.pastojeunes64.com :

-          dès à présent pour découvrir les portraits et témoignages de quelques-uns des jeunes pèlerins de notre diocèse…

-          et à partir du 22 juillet prochain, pour vivre au quotidien, en lien avec nous, le pèlerinage Terre Sainte 2014 !

Mardi 22/07

17h00 RV des pèlerins à la Maison St-Michel à Pau et nuit sur place

Mercredi 23/07

Départ en avion (Toulouse – Tel Aviv) ; Désert du Néguev et campement à Mamshit