Pèlerinage des mères de famille

Pour la 5ème année, l’AFC (Association Familiale Catholique) de Pau propose aux femmes, épouses et mères un pèlerinage qui se déroulera cette année sur les chemins de Saint Jacques du piémont pyrénéen en allant vers Lourdes, du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2014.

Chaque année ce pèlerinage est l’occasion pour nous, mères de famille, de prendre un peu de temps pour nous, pour réfléchir, prier ensemble, se ressourcer, et par l’intercession de Marie, nous fortifier dans notre vocation de femme, d’épouse ou de mère. Ces journées sous le regard du Seigneur seront nourries par des temps d’enseignement, de partage et de prière, la messe, l’adoration, la méditation du chapelet et le sacrement de réconciliation. Nous serons accompagnées de plusieurs religieux tout au long de la journée.

Déroulement du pèlerinage:

12 h Accueil plaine d’Esquiou, (Hautes Pyrénées), hameau de Soulagnets
12 kms – 4 heures de marche.

11 kms – 4 heures de marche
15h30 : messe familiale au sanctuaire de Lourdes

Possibilité de rejoindre pour la journée du dimanche, rendez-vous 8 heures précises à Juncalas (65)

Prévoir :

·         2 Pique-nique (samedi soir etdimanche midi), en-cas et eau pour 1 journée de marche

·         Suivant la météo : chapeau ou poncho

·         Sac de couchage, matelas, lampe de poche, change minimum …..

·         10 euros de participation aux frais (en espèces ou par chèque à l’ordre : AFC)

Etre en bonne condition physique, itinéraire sportif en montagne.

Chaussures de marche et bâtons indispensables !

Accés :

Pour le samedi 12heures :

Hameau de soulagnets, plaine d’esquiou (65200) : 45 min. de Lourdes et Tarbes ; 1h15 de Pau ; 1h55 de Bayonne ou Dax.

Pour le dimanche 8 heures précises :

Juncalas (65100) : 15 min. de Lourdes ; 35 min. de Tarbes ; 1h de Pau, 1h45 de Bayonne et Dax.

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Gwénolée de Saint-Exupéry