CATÉCHÈSE en FÊTE - mardi 27 septembre - Salies de Béarn

L'heure de la rentrée a sonné ! Celle du catéchisme des enfants et des catéchistes aussi ! De nombreuses propositions et quelques nouveautés cette année au Service diocésain de Catéchèse que vous pourrez découvrir dans la BROCHURE Service Diocésain de Catéchèse 2016/2017 (à télécharger ci-dessous).

Catéchèse en fête: une journée diocésaine de rentrée pour tous les catéchistes et animateurs !!

Mgr Aillet invite tous les catéchistes et animateurs en aumônerie du diocèse à se joindre à lui le mardi 27 septembre à Salies-de-Béarn pour une journée festive de rencontre, de partage et de formation. Au programme, 2 tables rondes sur 2 thèmes différents:

·  L'assemblée extraordinaire du Synode des évêques sur la famille en octobre à Rome

·  La béatification du Vénérable père Louis-Edouard Cestac, prêtre diocésain et fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie (31 mai 2015)

De nombreux intervenants de qualité ont accepté notre invitation pour nous parler de ce thème en fonction de leur vocation respective (sacerdoce, religieux, consacrés, couple mariés). En plus de la présence de Mgr Aillet, nous aurons la joie d’accueillir le frère Paul Stevenson, dominicain à Toulouse, mais aussi l'abbé Philippe Beitia (supérieur du séminaire diocésain de Bayonne), l'abbé Jean-Bernard Hayet (délégué épiscopal à la Catéchèse), Sr. Tarsila (sœur de Marie-Réparatrices à Pau), frère Pierre Moulia (Prémontré au monastère de Sarrance), Frère Marc (moine bénédictin de l'abbaye de Belloc), Guillaume et Hélène d'Alançon (délégué épiscopal à la Famille et à la Vie) et bien d'autres encore !!!

Afin de nous aider à organiser cet événement, merci de vous y inscrire auprès de notre secrétaire Muriel Paviot: par tel au 05 59 80 21 78 ou par mail à secretariat.catechese@diocese64.org.

Tous les renseignements et les modalités d'inscriptions sont sur l'affiche et la brochure en pièces jointes.

Liste des catéchistes pour votre paroisse

Comme à chaque rentrée, merci d'envoyer la mise à jour de vos catéchistes (coordonnées, adresse mail, niveau...) à Muriel Paviot, secrétaire du service de catéchèse, à l'adresse mail suivante catechese@diocese64.org.

Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt.