Renaissance d’une longue tradition de Bidart : La procession de la Vierge d'Uronea

La Paroisse St Joseph des Falaises de Bidart organise une journée de fête, de rencontre, de prière et d’animations en partenariat avec les associations culturelles de Bidart, le dimanche 17 mai 2015, à l’occasion de la renaissance d’une longue tradition de Bidart : la procession de la Vierge d’Uronea.

A la fin de la messe, la procession de la Vierge d’Uronea portée sur les épaules s’élancera de l’église de Bidart, au milieu des rues de la ville, jusque la chapelle Uronea, sur un parcours d’environ une demi-heure de marche, avec la participation des paroissiens, des enfants, de la fanfare « Alegera », de danseurs de « Xinkako », du choeur « Zertako Ez », des confréries gastronomiques. Cette journée se poursuivra par des animations et un pique-nique tiré du sac sur le parc de la chapelle Uronea.

Programme de la journée :

10h30 Messe à l’église de Bidart, animée par les enfants, les danseurs, les musiciens, et les confréries.

11h30 Procession vers la chapelle Uronea. Prières, chants, danses, Musique.

12h30 Animations. Pique-nique tiré du sac.

Journée animée par les associations culturelles de Bidart, et la paroisse.

Télécharger les pièces jointes :