A la suite de saint Etienne, Paul et Sanche, diacres pour le Seigneur.

Accueillis par la Paroisse saint Michel Garicoïts du Labourd en l’église saint Étienne d’Espelette, Paul Dinh Van Hoan et Sanche de Franssu ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce par Mgr Marc Aillet en la solennité de l’Ascension du Seigneur le 14 mai 2015 lors d’une belle eucharistie rassemblant prêtres, diacres, et fidèles laïcs venus de tout le diocèse.

Après le mot d’accueil du curé de la paroisse, l’abbé Joachim Jauregui, c’est l’abbé Philippe Beitia, supérieur du séminaire diocésain qui a présenté les deux candidats au diaconat à l’évêque et à l’assemblée.

A la fin de la messe, Mgr Aillet a annoncé que les deux nouveaux diacres poursuivraient leur formation avec les autres diacres à Toulouse et qu’il annoncerait à la fin de l’année scolaire leurs nouvelles nominations.

Après la célébration, un vin d’honneur a rassemblé les participants à la mairie-château des Barons d’Ezpeleta.

Ecouter l'homélie de Mgr Marc Aillet :

Ecouter le reportage réalisé par Radio Lapurdi Irratia :