Rentrée du catéchisme et des aumôneries 2016/2017

Environ 8.400 enfants de 8 à 12 ans vont au catéchisme ou à l’aumônerie dans les Pyrénées-Atlantiques, soit 22% des enfants scolarisés en CE2, CM1, CM2, 6ème et 5ème. Ce chiffre, en baisse depuis plusieurs années, s’explique notamment par le manque d’informations des parents et des enfants sur le contenu du catéchisme et sur les modalités d’inscription.

Le service diocésain de catéchèse, pour répondre à une intuition profonde du pape François de "sortir et d'aller à la rencontre des hommes", a lancé une campagne d'information pour la rentrée au catéchisme des enfants et des jeunes !
Concrètement, nous proposons des dépliant, des affiches et des flyers en couleur et en différents formats... La partie du bas est personnalisable pour inscrire un contact personnel + donner d’autres précisions…L'essentiel, selon l'invitation du pape, est de sortir de chez nous pour aller dans des lieux où ceux qui n'entrent pas dans nos églises peuvent se sentir rejoints..."Soyons audacieux et créatifs": les marchés, les commerces, les sorties d'écoles, les préparations au mariage ou au baptême...tant de lieux ou un contact personnel pourra toucher les cœurs...Allons, n'ayons pas peur, tant de nos contemporains ont soif de rencontrer le Seigneur ! Mais que chacun se sente bien libre : ce support n’est qu’un moyen, et l’esprit créatif de chacun pourra penser à d'autres propositions dans le but d'être témoins autour de chez nous ! Les journaux paroissiaux, locaux, la radio … peuvent également être de puissants soutiens ! Duc in altum ! (= avance au large !…)

REMARQUE :Je vous déconseille très vivement de les imprimer vous-même. Cela vous coûtera bien plus cher et sera de bien moins bonne qualité que ce que nous vous proposons. De plus, cela vous demandera un travail non négligeable et non nécessaire puisque déjà fait (ex: pliage du dépliant). Nous ne faisons aucun bénéfice dessus et vous les vendons à prix coûtant. La raison pour laquelle nous vous avons donné un accès libre au téléchargement est pour que vous les diffusiez largement par mail, sur vos sites internet, etc...Vous pouvez les consulter et les téléchargeren cliquant ICI.

2 lieux de vente :

Librairie le Monde de Théo - Bayonne

Maison diocésaine Saint Léon, 10 avenue Jean Darrigrand, 64100 Bayonne. 05 59 58 47 55, bayonne@lemondedetheo.fr

Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 14h00 à 18h00. Fermée les mercredis et samedis

Librairie le Monde de Théo - Pau

Centre Diocésain du Béarn, 11 avenue du Béarn, 64000 Pau. 05 59 80 21 78, pau@lemondedetheo.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 et le jeudi sans interruption. Fermée les samedis.

Rappel des tarifs à l'unité (prix très bas pour permettre une large diffusion, donc n'hésitez plus !):

Paiement en espèce ou par chèque à l'ordre de "Association diocésaine - Service Catéchèse".Une facture vous sera remise sur place.

• Affiche catéchisme & aumônerie format A2: 1,15 €
  • Affiche catéchisme & aumônerie format A3: 0,50 €
  • Affiche catéchisme & aumônerie (en basque) format A3: 1,00 €
  • Flyer aumônerie format A5: 0,03 €
  • Dépliant 3 volets catéchisme: 0,05 €

Lieux d'affichages possibles :

• dans chaque chapelle et église de votre paroisse
  • dans chaque presbytère et salle de votre paroisse
  • dans chaque aumônerie, école et collège catholique de votre paroisse
  • dans chaque couvent, monastère, abbaye, communauté religieuse
  • dans chaque association catholique (secours catholique, conférence saint Vincent de Paul, etc...)
  • sur la lunette arrière de votre voiture
  • dans les commerces qui acceptent
  • au forum des associations de votre vile
  • etc...en fonction des possibilités et de votre imagination
Lieux de distributions possibles (dépliants catéchisme et flyers aumônerie) :
  • sorties d'écoles privés et publics !
  • sur les marchés (mettre sur les pare-brises)
  • dans les boîtes aux lettres de vos quartiers
  • à vos amis (et à vos ennemis !)

Lieux internet possibles :

• à mettre au téléchargement sur vos sites internet (paroisse, doyennés, établissements scolaires)
  • à poster sur votre page et groupes facebook, sur vos blogs
  • à envoyer par mail aux parents des enfants catéchisés
  • à envoyer par mail aux parents des enfants baptisés ces 5 dernières années
  • à envoyer par mail à vos amis (et ennemis !)

A vos marques, prêts, CATÉ !!!

Pour télécharger les affiches ou le dépliant : en bas de l'article ou en cliquant ici: cliquer ici

Pour plus d'informations sur le catéchisme : cliquer ici