×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849

Actualités

mardi, 27 décembre 2016 10:25

Décès de M. le Chanoine Georges Aumarchand

C'est avec une immense tristesse et émotion que nous avons appris le décès du Chanoine Georges Aumarchand, pénitencier de la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

"Sekulan gehiago ez gerlarik, sekulan gehiago ez gerlarik !" Gogoan dugu Paul VI Aita Saindu dohatsuak, (1965/04/01), ONU-ko egoitza edo biltzarrean egin oihu hori. Ezin trenkatuzko armen arrabotsak jendéen funditzea eta hiltzea ereiten duelarik, dei tematsu horren berriz ere entzunaraztea arras egokia, beharra da aurtengo Eguberrikari.

mercredi, 21 décembre 2016 15:32

Message de Noël 2016 de Mgr Marc Aillet

"Jamais plus la guerre, jamais plus la guerre"! On se souvient de ce cri lancé par le bienheureux Paul VI au siège de l'ONU, le 4 octobre 1965. C'est l'appel insistant qu'il convient, en ce Noël 2016, de faire à nouveau retentir au lieu du fracas des armes qui n'en finit plus de semer la destruction et la mort.

Le Conseil Presbytéral du diocèse s’est réuni le 13 décembre 2016 à Urt, pour procéder à l’élection de son Bureau et constituer les deux commissions de travail (la commission financière et la commission « Vie et ministère des prêtres ») qu’il a été décidé de mettre en place.

Pour voir la composition de ce nouveau Conseil Presbytéral : cliquer ici.

 

vendredi, 16 décembre 2016 15:46

Neuvaine pour demander l'unité dans le diocèse

Dans la lettre aux diocésains intitulée « Amour et Vérité se rencontrent - Lettre sur la recherche de la communion dans les circonstances actuelles » datée du 8 décembre 2016, Monseigneur Aillet, qui rappelle « la puissance de la prière », propose aux fidèles qui le souhaitent de se joindre, du samedi 17 décembre au samedi 24 décembre, à une Neuvaine pour prier pour l’unité dans le diocèse et se préparer à la célébration de Noël…

vendredi, 16 décembre 2016 15:06

Décès de M. l’Abbé Jules Lahargou

C’est avec beaucoup d’émotion que ses nombreux amis ont appris le décès, le 15 décembre 2016, à l’âge de 78 ans, du Père Jules Lahargou, prêtre de la Société des Missions Africaines, qui fut ces dernières années, prêtre auxiliaire au service de la paroisse Notre-Dame de l’Adour, à Baudonne (Tarnos), dans le diocèse voisin d’Aire-et-Dax.

 Monseigneur Aillet adresse une lettre, datée du 8 décembre 2016, à tous les fidèles du diocèse, lettre que vous pouvez télécharger ici.