JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849

Actualités

A l'occasion de l'Année de la Miséricorde, Mgr Marc Aillet propose une catéchèse sous la forme de courtes vidéos, publiées chaque mercredi de ce Jubilé extraordinaire voulu par le pape François. Découvrez la 20ème vidéo ci-dessous, 2ème épisode sur l'Eucharistie :

Le dimanche 26 juin 2016, Paul Dinh Van Hoan et Sanche de Franssu étaient ordonnés prêtres à la cathédrale de Bayonne pour le service du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Paul et Sanche sont les premiers prêtres issus du séminaire réouvert en septembre 2009 par Monseigneur Marc Aillet qui compte à ce jour plus d'une vingtaine de jeunes en formation.

Une messe d'action de grâce pour les prêtres jubilaires du diocèse, a eu lieu le vendredi 24 juin 2016 à 10h30, en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, au cours de laquelle Mgr Aillet a admit comme candidats au sacerdoce pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron Guillaume d'Argoubet et Dominique Nguyen.

Monsieur l'abbé Jean-Baptiste Caminondo, des Missions étrangères de Paris, et originaire d'Ossès, est décédé le 23 juin 2016 à l'âge de 91 ans. Ses obsèques auront lieu samedi 25 juin à 16h, en l'église d'Ossès.

Dans un communiqué, Mgr Aillet réagit au drame familial qui s'est déroulé hier, mardi 21 juin 2016, à Anglet. Il y exprime sa compassion à l'égard des victimes et appelle, à la suite du Père, à ressentir le besoin viscéral d’être au cœur du monde, dans nos familles et nos cités, la voix de l’Amour.

La France va vivre une année électorale importante avec l’élection présidentielle et les élections législatives. À la veille de ce qui doit être un authentique débat démocratique, nous souhaitons appeler nos concitoyens à tenir compte de certains enjeux qui nous paraissent engager notre avenir de façon déterminante. Nous le faisons à la lumière de nos convictions enracinées dans la tradition chrétienne et des textes publiés par le Pape François au cours des années écoulées.

Monsieur l'abbé Roger Larrouy est décédé le 15 juin 2016. Ses obsèques auront lieu samedi 18 juin à 15h30, au Sanctuaire marial de Notre Dame de Piétat

Dans un communiqué du mercredi 8 juin 2016 , le cardinal Jean-Pierre Ricard, président du conseil épiscopal pour l'enseignement catholique dénonce la réforme par laquelle le gouvernement entend limiter le principe essentiel de la liberté de l'enseignement.

A l'occasion de l'Année de la Miséricorde, Mgr Marc Aillet propose une catéchèse sous la forme de courtes vidéos, publiées chaque mercredi de ce Jubilé extraordinaire voulu par le pape François. Découvrez la 19ème vidéo ci-dessous, 1er épisode sur l'Eucharistie :