Actualités

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création sera célébrée le 1er septembre : « La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons » écrit le Saint-Père.

Calcutta se prépare activement à la canonisation de Mère Teresa : voir l'article sur le site de l'Église Caholique en France.

Retour sur la conférence organisée par Pax Christi – Bayonne sous la présidence du Cardinal Roger Etchegaray le 16 août 2016 en l'église saint Laurent de Cambo-les-Bains.

Orriako Beila, Birjina Maria ohoretan ospatua izanen da buruilaren 7an asteazkenez.

Pèlerinage en l'honneur de saint Michel Garicoïts (1797-1863) le mercredi 31 août 2016 dans son village natal à Ibarre en Basse-Navarre.

Télécharger le programme des pèlerinages proposés en 2016 et 2017 par la Direction diocésaine des Pèlerinages.

vendredi, 12 août 2016 10:09

Décès Abbé Pierre Paris

Décès Abbé Pierre Paris

mercredi, 10 août 2016 07:38

Décès de monsieur l'abbé Eyherabide

Nous vous informons du décès du Père Dominique Eyherabide, ses obsèques seront célébrées jeudi 11 août, à 15heures à Saint Jean Pied de Port. Qu'il repose à présent dans la joie et la paix de Dieu.

Le temps de Noël s'est achevé cette année avec la solennité de l'Epiphanie, c'est-à-dire avec la première manifestation de Jésus Sauveur aux nations païennes, représentées à la crèche par les Mages venus d'Orient. La tradition liturgique associe à l'adoration des Mages deux autres signes : le baptême de Jésus au Jourdain et les noces de Cana.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, aux funérailles du P. Jacques Hamel, le 2 août 2016, en la cathédrale de Rouen. Agé de 86 ans, le prêtre fut assassiné le 26 juillet alors qu’il célébrait l’eucharistie à Saint-Etienne-du-Rouvray.