Actualités

Jusqu’au 31 décembre, on peut encore aider l’Eglise. Elle en a besoin !

L'Académie diocésaine pour la Vie a organisé le samedi 18 novembre 2017 à Bayonne un colloque intitulé "Apprendre à aimer aujourd'hui". Ce colloque sur l'amour humain et l'éducation à l'amour réunit plusieurs intervenants qualifiés et expérimentés.

lundi, 11 décembre 2017 15:07

L'entretien avec Mgr Aillet - Décembre 2017

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 11 décembre 2017 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Chers amis donateurs,
« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour la moisson » supplie l’évangéliste Saint Luc… qui ajoute un peu plus loin : « l’ouvrier mérite son salaire ».

Le denier de l’Église a précisément pour objet d’assurer le traitement et la couverture sociale des prêtres ainsi que la rémunération des laïcs salariés au service du diocèse et des paroisses.

Dans un contexte de déclin du denier, votre don revêt une importance décisive et je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude et ma vive reconnaissance pour votre générosité.

Je souhaite aussi vous conforter dans le sens de votre geste.

Il est d’abord don, c’est-à-dire acte d’essence évangélique, Notre Seigneur n’ayant de cesse de nous appeler au don jusqu’au don de nous-mêmes, appel d’ailleurs entendu par tant de bénévoles qui se mettent généreusement au service de l’Église.

Il est aussi acte communautaire et missionnaire très concret réalisé par tous les donateurs qui, chacun à sa mesure, réunissent leurs efforts et donnent ainsi à notre Église les moyens de dispenser les sacrements, de transmettre la foi aux nouvelles générations et de se mettre à l’écoute ou au service des personnes en souffrance.

C’est pourquoi je vous invite à nous aider en rappelant le sens de cette offrande et son importance, parmi vos proches et autour de vous.

Confiant dans  votre fidélité, je vous assure de ma gratitude et me confie à votre prière. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.


Marc Aillet,
Évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

 

Je fais un don

lundi, 11 décembre 2017 10:00

Décès de M. l'abbé Gilbert Grangé

Nous apprenons avec tristesse le décès de l'abbé Gilbert Grangé, résident à la maison François-Henri de Pau, à l'âge de 90 ans. Ses obsèques seront célébrées mardi 12 décembre 2017 à 15 heures en l'église Saint-Michel de Gélos.

Le Pape François a nommé ce jeudi 7 décembre, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris.

jeudi, 07 décembre 2017 15:05

650 élèves de 6ème à Pau

Samedi 25 novembre s’est déroulée, à Pau, au lycée Saint-Dominique, la rencontre annuelle des jeunes de 6èmes de l’enseignement catholique et des aumôneries de l’enseignement public.

Voici le communiqué de Mgr Marc Aillet suite au décès de Monsieur Peyuco Duhart, maire de Saint-Jean-de-Luz.

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

Eguberriko bestak kari, Thomas Ospital Aihertar organolari jeinutsuak opari eder bat egiten dio Lapurdi Irratiari, hunen 25. urteburukari.

Organo kontzertu bat eskainiko dauku abendoaren 30ean, larunbatez, Ziburuko Jondoni Bixintxo elizan, aratsaldeko 16.00etan: obra klasikoak eta inprobisazioak hemengo eta kanpoko Eguberrien inguruan.

Page 1 sur 2