JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849

mardi, 21 février 2017 17:31

Neuvaine de prière pour la France

La France a besoin de notre prière à l'approche des élections présidentielles de 2017.

C'est dimance 26 février, à 10h30, à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, que sera célébrée la Messe de la Saint-Léon, qui sera, cette année, présidée par Mgr Hervé Gaschignard, évêque d'Aire-et-Dax. A 16h, les vêpres seront également présidées par Mgr Gaschignard à la cathédrale.

Secrétaire d'Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin qui présidait, samedi 11 février, à Lourdes, la XXVème Journée Mondiale du Malade en tant que "légat du pape" (représentant du pape François), a pu rendre une visite amicale et privée au cardinal Roger Etchegaray, dimanche 12 février, à la maison de retraite Arditeya de Cambo-les-Bains où celui-ci a récemment pris sa retraite.

Accueilli sur place par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, le cardinal Parolin a également profité de ce passage à Arditeya pour visiter la maison où vivent en permanence une vingtaine de prêtres retirés, avant de célébrer, pour eux et avec eux, la messe dans la chapelle de l'établissement. L'apéritif qui a suivi la messe lui a également donné l'occasion de saluer et d'échanger quelques mots avec chacun des prêtres réunis, à cette occasion unique et tout à fait exceptionnelle, autour du cardinal Etchegaray et de l'évêque de Bayonne...

lundi, 13 février 2017 15:24

Retour sur la journée des 4èmes-3èmes

Samedi 11 février 2017, environ 250 jeunes de 4èmes et de 3èmes se sont retrouvés pour une journée à Bétharram et à Lourdes, à l’invitation de la Pastorale des Jeunes du diocèse.

mercredi, 08 février 2017 08:57

"La Sainte Famille, modèle des familles"

Le Service diocésain de la Pastorale familiale organise, du lundi 13 au vendredi 17 février 2017 (excepté le mercredi 15), une session qu'animera l'abbé Jean-Christophe Pélégry, du diocèse de Fréjus-Toulon, sur le thème : "La Sainte Famille, modèle des familles".
vendredi, 03 février 2017 20:29

Décès de M. l'Abbé Pierre Lafargue

Mgr Marc Aillet évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, les prêtres, les diacres du diocèse,

vous font part du décès
de l’abbé Pierre Lafargue,
survenu le 02 février, à l’hôpital de Bayonne, à l’âge de 90 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 7 février à 10h à la paroisse de Sainte Marie d’Anglet.

Voici son parcours:

Né le 15 mars 1926 à Asnières (92600)

Ordonné prêtre le 29 juin 1952

Nommé professeur au collège Moncade d’Orthez (64) le 23 septembre 1952

Envoyé à l’Institut Catholique de Toulouse le 03 août 1953

Nommé professeur  à l’Institution saint-Louis de Gonzague de Bayonne (64), le 29 août 1656

Nommé professeur à l’Institution Immaculée-conception-Beaufrêne de Pau (64), le 01 septembre 1960

Nommé professeur d’anglais à l’Institution saint-Louis-Villa-Pia de Bayonne (64), le 05 juillet 1961

Décédé le 02 février 2017.