vendredi, 21 avril 2017 17:58

Un anniversaire pascal pour l'évêque !

Surprise pour Mgr Aillet le 17 avril dernier, jour de ses 60 ans: 600 personnes l'attendaient au lycée Immaculée Conception de Pau pour lui souhaiter un bon anniversaire

Mgr Marc Aillet invite, dans un message, tous les fidèles à participer à ce grand événement des 11, 12 et 13 mai à la cathédrale de Bayonne. Vous pouvez dès à présent réserver vos places en cliquant ici (ou à l’évêché, 16 Place Mgr Vansteenberghe, Bayonne - 05 59 59 16 88). La participation est libre.

vendredi, 14 avril 2017 13:49

L'Eglise, les catholiques et les élections

A l’approche d’échéances électorales sans doute décisives pour l’avenir de la France, n’est-il pas légitime que les catholiques s'interrogent sur leurs responsabilités spécifiques, à la lumière de l’enseignement social de l’Eglise ?

vendredi, 14 avril 2017 09:31

Message de Pâques 2017 de Mgr Aillet

C’est une évidence pour tous que nous vivons aujourd’hui dans une société en tension, où l’affrontement l’emporte souvent sur le dialogue, l’invective sur les échanges constructifs.

Denak ohartzen gira orai gizonen arteko haremanak zoin diren minberak eta tirabira bide. Eztabada bortitzak, jendetasun eta elkarrizketaren orde. Gero geiago bakotxa bere onaren ondotik,  denen abantaila bilatzeko orde. Horien guzien ondorioa : jenden arteko lokarria emeki emeki itzaltzen. Bakotxak bere baitan daukan gauza gordeena deneri agertu behar, denetan hedatu behar ; norberaren nortasuna alde bat baztertua balitz bezala. Denen arteko ona, denek elgarrekin, guzien eta bakotxaren nortasunaren alde xekatzen ahal dugun on hura zangopilatuz, huna gure arteko lokarriak direla hautsiak.

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko du meza Zuraidetik hiru igandez goizeko 10.00etan : apirilaren 23an eta 30an eta maiatzaren 7an.

Le Pape François a accepté, le 6 avril, la démission de Mgr Hervé Gaschignard qui depuis janvier 2012, était évêque du diocèse d'Aire-et-Dax.

C’est à la cathédrale Sainte-Marie d’Oloron qu’avait lieu, le mardi 11 avril, la Messe chrismale (qui, dans notre diocèse, se déroule successivement dans l’une ou l’autre des trois cathédrales du diocèse : Bayonne, Lescar ou Oloron).

Les 8 et 9 avril, une centaine de jeunes de 16 à 30 ans et leurs accompagnateurs ont répondu à l’invitation du service de la Pastorale des jeunes pour vivre un grand moment de prière et de partage à Monein, avec pour point d’orgue la messe des Rameaux.